samedi 5 mars 2016

Gratin de Blettes sauvages

C'est de saison alors on en profite pour redécouvrir ce légume ... un peu oublié.
Personnellement je ne suis pas fan de ces feuilles vertes mais pour le coup en gratin ... c'est délicieux !!
Nous avons ramassé ces blettes dans le jardin qui ont poussé comme si de rien n'était ...
(des blettes du primeur feront l'affaire aussi)

Je vous délivre ma recette qui a ravi mon Petit et mon Chéri
(c'était pas gagné ... tu parles ces à priori ...).


Pour cela il vous faut
- 1 à 1.5kg de blettes que vous allez nettoyer en privilégiant le vert au blanc.
- 400ml de lait
- 50g de beurre
- 1 jaune d'oeuf
- 1 petit sachet d'emmental rapé
- 3 cas de Farine de Mais
- Sel, Poivre pour assaisonner

C'est parti:
Cuire les blettes 20 minutes à l'eau bouillante.
Bien les égoutter et les couper en lamelles et préchauffer le four à 180°C.

Préparer la sauce béchamel: faire fondre 50 g de beurre sans le faire noircir et saupoudrer avec la farine de mais, l'ensemble va se lier.
Ajouter le lait préalablement chauffé mais non bouillit, laisser sur le feu et remuer sans cesse à feu doux. Assaisonnez et ajouterzl'emmental rapé et l'œuf hors du feu.


Enfin ajouter les blettes, mélangez.

Disposez le mélange dans un plat beurré et enfin enfournez 20minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Enjoy les Gourmands !

Avant Cuisson

Après cuisson






 

Aucun commentaire: