mardi 19 avril 2016

Pommes au four croustillantes aux amandes effilées et miel

Des pommes au four,
voilà un moment que je n'en avais plus fait à la maison ..
Quel délicieux déssert.

Depuis que j'ai acheté un épluche pomme
j'avoue que la corvée d'épluchge devient un plaisir voir un amusement.
Cette recette est un variante de la recette traditionnelle, puisque je rajoute des amandes effilées qui apportent un petit croquant au pommes fondantes.


Il vous faut
- Une pomme par personne.
- Quelques amandes effilées
- un peu de miel
- du beurre doux

L'avantage de l'épluche pomme est qu'il débite la pomme en spirale. Si vous n'avez pas d'épluche pomme, assurez vous d'ôter la peau et coupez des tronçons réguliers dans la largeur.

Faites préchauffer votre four à 170°C, traditionnel.
Disposez vos pommes dans un plat allant au four.
Insérez quelques amandes effilées entre chaque étage de bas en haut.
Déposez ensuite un belle noisette de beurre sur le dessus ainsi qu'une cuillère à café de miel.
Mettre un fond d'eau dans votre plat pour que les pommes ne se dessèchent pas.

Passez au four pendant 30 minutes en essayant d'arroser de temps en temps avec le mélange, beurre, eau, miel du plat.

Sortez vos pommes une fois cuites.
L'idéal est de les croquer encore tièdes.


Ici, j'ai servi les pommes avec une chantilly maison sucrée au miel, mais vous pouvez les servir également avec un glace vanille par exemple ou tout simplement en version solo.

Enjoy les gourmands !

Aucun commentaire: