Pour la première fois de son histoire la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône organise une collecte de printemps, en plus de la grande collecte annuelle de novembre, afin de compléter ses approvisionnements ne permettant plus de répondre à une demande croissante.
Les bénévoles seront mobilisés les vendredi 22 et samedi 23 avril 2016. Ils feront appel à la générosité du public dans 13 grandes surfaces du département : Marseille, Aix en Provence, Aix les Milles, Cabriès, Les Pennes Mirabeau, Arles, Salon de Provence et Mallemort.
Une cinquantaine de jeunes volontaires d’Unis-Cité seront présents pour renforcer les équipes bénévoles.
En ce début d’année, la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône a besoin de conserves de légumes, conserves de poisson (thon, sardines), sucre, café, produits petits-déjeuners ainsi que des produits d’hygiène corporelle.
Ouverte 5 jours par semaine tout au long de l’année, la Banque Alimentaire a pour vocation de lutter contre le gaspillage alimentaire et la précarité. Ainsi, en 2015, ce sont 50 000 personnes au sein de notre département, qui ont pu bénéficier de plus de 5 millions de repas, au travers de nos 182 associations et centres communaux d’action sociale partenaires. La collecte de printemps permettra de poursuivre cette action.
NOTA : Cette opération est organisée en partenariat avec la CROIX ROUGE Française /Unité locale de Marseille, qui sera présente en parallèle, dans 6 magasins CASINO de Marseille, à l’occasion de sa 6e collecte de printemps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire