jeudi 7 avril 2016

Pause vidéo : Alexandre DUBOSC l'homme qui animait ses gateaux !

J'adore le Food Art et en général, je fond littéralement sur les cupcakes, les mises en scène gourmandes réalisées avec de vrais aliments.
Le food art ne se limite pas à cela mais il y a aussi le Food art Vidéo.

Melting Pop by Alexandre Dubosc Team

J'ai entendu parlé d' Alexandre Dubosc, un plasticien, un food designer, qui anime ses gâteaux entre autres. Je dis bien ses gâteaux car ces gâteaux là, présentés dans ses vidéos, sont simplement ..... en résine !




Et là je sens la grosse déception... pourquoi ne se mangent ils pas ... et bien parce qu'à ce jour l'animation n'est pas envisageable avec de vrais gâteaux (températures, textures ...), mais il paraitrait que l'artiste travaillerait en douce avec des grands chefs pour animer de vrais gâteaux !!! ouf ....

Allez petites vidéos pour voir ses montages vidéos plujs que gourmands :-


  • The Caketrope of BURTON’s Team © Alexandre DUBOSC ...  par ici !
  • Alimation © Alexandre DUBOSC ... par ici !
  • Melting POP © Alexandre DUBOSC  ... par ici !
Bon visionnage ... Enjoy les gourmands !

Autres articles sur le food art

2 commentaires:

Alexandre DUBOSC a dit…

Salut & merci beaucoup pour cet article mais pour quand même atténuer votre frustration nous avons mangé il y a quelques mois 10 exemplaires comestibles au Salon du chocolat ;)
http://www.alexandre-dubosc.com/web3/strobeaux/

saveurs d'ici a dit…

merci pour votre commentaire ... en effet la frustration est moindre du coup !! mais mes yeux ne s'en remettent toujours pas :/
encore Bravo !!