mardi 8 mars 2022

Cookies Protéinés, Moelleux et Gourmands aux Pépites de Chocolat Noir

    J'avais envie de tester une recette de cookies qui permettent de ne pas culpabiliser quand on y mord dedans... 


Alors je scrute les recettes, sans gras, avec peu de sucre .... mais le résultat est souvent proche du "KLOUG" ou du "DOUBITCHOU" ... ( si vous avez la ref, on est dans la même tranche d'âge, pour les autres demandez à un ami ).

Une amie (donc) m'a fait part de cette recette... je l'ai légèrement adapté en fonction de ce que j'avais dans les placards et de ce que je souhaitais obtenir.

Cette recette de Cookies "protéinés", aux ingrédients permettant d'oublier le beurre et sucre raffiné donne des Cookies Moelleux, Gourmands avec un résultat vraiment bluffant.

Vous me suivez ? Venez c'est par ici !



Il vous faut pur une 15aines de cookie
- 80g de sucre de coco
- 80g de compote de pommes sans sucre ajouté
- 250g de farine type 55
- 6g de levure chimique
- 50g d'huile de coco figée
- 120g de chocolat noir concassé (ou en pépites)
- 100g de Tofu Soyeux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de fleur de sel



C'est parti :
Préchauffer votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger le sucre, la compote, la farine, la levure chimique, le tofu, le sucre vanillé, la fleur de sel et l'huile de coco.
Vous allez obtenir un pâte homogène.
Ajouter les morceaux de chocolat noir.
Finir de mélanger.

Sur une plaque recouverte d'un papier cuisson, déposer des boules que vous aurez formées avec la pâte, d'un diamètre de 3 à 4cm env. 
Les aplatir légèrement.
Enfourner pendant 15min.



 
Laissez les refroidir quand même mais pas trop, les déguster tièdes c'est pas mal aussi !

Régalez vous, Enjoy les Gourmands !



Aucun commentaire: