dimanche 19 avril 2020

Curry Veggie aux Black Beans et Blettes Sauvages

Aujourd'hui 34ème jour de confinement, le temps n'est pas forcement au beau fixe, le ciel est gris, cela change des derniers jours qui étaient plutôt teintés de bleu, aux températures quasi estivales.
Il ne m'en fallait pas plus, pour trouver une recette réconfort ... le "Comfort Food" vous savez ce genre de recettes gourmandes, saines et goûteuses, celle qui font du bien. 
Un mélange de saveurs, d'épices et des ingrédients sains.
Alors aujourd'hui je vous propose une recette inspiré du Blog "Un déjeuner de Soleil", un Curry de Pois Chiche - Epinards. 
Ce blog renferme des pépites aux saveurs du Sud, parfois avec des notes exotiques, un plaisir.

J'ai adapté la recette avec ce que j'avais sous la main. Il se trouve que j'avais ramassé des blettes sauvages et que faute de pois chiche (forcement je fais trop de houmous ....) je n'avais sous la main qu'une boite de Black Beans (haricots noirs), je vous propose donc un Curry de Haricots Noirs et Blettes.

Vous me suivez c'est par ici


Il vous faut pour 4 personnes
- 1 boite de 400g de black beans
- 1 boite de 400g  de Pulpe de Tomate
- 200ml de lait de coco
- 250g de blettes fraîches (vous retirerez les cotes si elles sont trop épaisses, ne gardez que le vert (ou des jeunes pousses d'épinards) que vous aurez pris soin de nettoyer et laver.
- Un morceau de gingembre frais coupé en brunoise ou une cuillère à café de gingembre en poudre
- 2 gousses d'ail écrasées
- 2 échalotes ou 1 oignon émincé
- 1 cuillère à café de mélange 4 épice
- 1 cuillère à soupe de Curry
- 2 Cuillères à soupe de Graine de sésame
- 1 cuillère à café de curcuma
- Zeste d'un citron bio non traité
- huile d'olive
- Sel poivre


C'est parti:

- Dans un wok, verser un filet d'huile d'olive et ajouter à feu vif, les épices (Curry, curcuma, graine de sésame), l'ail écrasé, les échalotes et le gingembre.
- Mélanger pendant 5 minutes.
- Ajouter la pulpe de tomates, puis les haricots noir (égouttés !!!) et enfin le lait de coco.
- Saler, poivrer selon votre goût
- Baisser le feu, couvrir et laisser cuire pendant minutes.
- Ajouter ensuite les blettes (ou épinards), mélanger, laisser cuire, toujours à feu doux pendant 5 minute.

Votre curry est prêt. 
Servir chaud, c'est encore meilleur.
Au moment de servir mettre quelques feuilles de basilic sur le dessus et râper le zeste d'un citron bio.



D'autres recettes avec des Blettes:

Poêlée de Blettes Sauvages - Pommes - Amandes Effilées


Tarte Gourmande aux blettes sauvages, ricotta



Aucun commentaire: