mercredi 1 avril 2020

Crinkles au Chocolat, un petit biscuit venu des US, moelleux et croquant à la fois

Lors d'un séjour à New York au mois de février avec mon fils, nous avons pu goûter entre autres les pâtisseries new-yorkaises dans divers salons de thé et restaurants ... 
Mise à part le coté too much et parfois amusantes de certaines préparations ( rainbow cake, muffins à la déco d'un autre monde .... ), je n'ai pas fait de découvertes transcendantes, renversantes, mis à part les cookies de chez "Levain Bakery", les Cheese Cake de chez "Eileen Special Cheesecake", et des petits biscuits dont je vais vous révéler la recette, juste après qui ne sont autrement que des Crinkles.

Les Crinkles sont des biscuits venus tout droit des USA, croustillants à l’intérieur et moelleux à l’intérieur, ils seront l'allier parfait pour une pause gourmande ...
Allez venez c'est par ici ...

INGRÉDIENTS / pour une 30aine de biscuits
-190 g de farine
-80 g de cassonade
-2 oeufs
-200 g de chocolat
-1/2 cuillère à café de poudre à lever
-60 g de beurre
-du sucre glace

RÉALISATION
Préparation 25min
Repos au frigo 2h
Cuisson 10min

PRÉPARATION
- Faire fondre le beurre et le chocolat et bien mélanger pour obtenir un mélange bien lisse

- Mélanger le sucre et les oeufs. Ajouter le mélange beurre/chocolat puis la farine et la levure. 
Laisser reposer au frigo pour 2 heures.

- Préchauffer le four à 180°. Dans une assiette creuse, verser du sucre glace. Former des boules de la grosseur d’une noix avec la pâte, et les rouler dans le sucre glace et les déposer sur une plaque de cuisson.

- Enfourner les Crinkles pour 10 min (pas plus). 
Ils vont un peu s’étaler à la cuisson. Les sortir du four et les laisser refroidir avant dégustation (ils vont un peu durcir en surface mais restent moelleux à l’intérieur).
So délicious ..... 




Aucun commentaire: