mercredi 11 janvier 2017

THERMOMIX : Riz au lait au Caramel Fondant (Fudge)

Le temps est à la froideur autant vous dire que nous avons tous besoin de notre dose de réconfort ... vous pouvez le trouver un peu partout, un peu comme il vous semble bon de le trouver ... personnellement même si je suis bien entourée ... j'ai complété mon réconfort en plongeant ma cuillère dans un riz au lait à la vanille et au caramel fondant légèrement tiède avec un bon bouquin !!!
Je suis sure que vous allez tomber sous le charme de ce grand classique
avec son petit plus.
Vous me suivez ???


Il vous faut pour 7 à 8 portions de 120g env.
- 1 litre lait bio de préférence 
- 150g de riz rond bio (J'utilise le riz rond bio de la marque MARKAL, provenant d'Italie que je trouve dans mon magasin bio.
- une demi gousse de vanille ou de l'extrait de vanille naturel (quelques gouttes suffisent)
-  60g de cassonnade bio
- 1 poignée de Caramel mou en petits cubes (type fudge ... comme dans les Quality Street ... vous voyez ... )


Verser le lait dans le bol avec la demi gousse de vanille que vous aurez fendue en 2 pour en extraire les grains (à mettre aussi dans le lait), ou l'extraite de vanille (quelques gouttes) - Chauffer 6min / 100° / Vit 1

Ajouter le riz rond dans le bol de votre thermomix  - Chauffer à nouveau 25min / 90° / sens inverse / Vit 2 / sans le gobelet.

Ajouter ensuite la cassonade et chauffer 8min / 90° / sens inverse / Vit 2.

Verser le riz au lait dans des petits pots (pot yaourt par exemple, le gros avantage c'est qu'il peuvent se refermer et donc à la crème de ne pas sécher).
Laisser refroidir et placer au réfrigérateur.


Avant de les déguster je vous conseille de les passer 30sec au micro-onde ... vous m'en direz des nouvelles !!!!
Enjoy les Gourmands ... Thermomixement Bon !

Aucun commentaire: