Le concours culinaire professionnel de M6, Top Chef, revient dès le 25 janvier 2017 avec quelques changements.
Premier changement : son le jour de diffusion.
Vous retrouverez l'émission désormais le mercredi et l'on retrouvera Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et bien sur Jean-François Piège.
Jean-François Piège reste le maître des Dernières chances et de la Boîte noire, mais aussi d'une nouvelle épreuve "gastronomie française".
Les trois autres jurés voient leur rôle évoluer. Le concours s'organise en trois brigades, une par chef.
Chacun des trois jurés sélectionne ses quatre "favoris" parmi les 15 candidats. Si un des candidats est courtisé par plusieurs chefs, le choix de la brigade lui est laissé.
Ainsi, lors des épreuves, les chefs se battront "pour ne pas perdre leurs candidats", annonce M6. Pourquoi ce choix de séparer les candidats en brigades? Pour que le jury soit "encore plus au coeur de l'action".
Cette année une Aixoise rejoint les participants du concours: Marion Lefebvre
Marion Lefebvre est une jeune chef de 28ans, mais aussi blogueuse lifestyle et mannequin.
(Elle regroupe près de 60.000 followers sur Instagram) et est présente sur pas mal de réseaux sociaux (Pinterest, Snapchat ... )
Dixit la candidate : « Grâce à Top Chef, je veux prouver que ce n’est pas parce que je fais 1m80 pour 60kg que je ne sais pas cuisiner. »
Marion tient sa passion pour la cuisine de son grand-père "Maitre boucher" sur Aix en Provence, il lui a donné son savoir-faire culinaire et l'amour pour les bons produits. Après 10 années en tant que seconde de cuisine dans des restaurants étoilés, récemment passée Chef de cuisine, elle décide de lancer son propre restaurant à Aix"... à suivre !
On croise les doigts pour Marion (chauvinisme oblige) mais aussi pour les 14 autres candidats.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire