mercredi 18 janvier 2017

Minestrone aux légumineuses et petits légumes

Quoi de mieux avec ce temps qu'une bonne soupe.
Je fais d'habitude dans les veloutés ... mais cette fois ci je me suis lancée dans une MINESTRONE mais plus précisément dans une MINESTRONE DE LEGUMINEUSES et quelle bonne idée !!!


J'ai découvert la marque Autour du Riz (PME de l'Isère) dans mon magasin BIO.
Cette MINSTRONE de LEGUMINEUSE (mélange de pois cassés, haricots azuki rouges, lentilles vertes, haricots cannellini, haricots borlotti, haricots rouges, lentilles rouges le tout issus de l'Agriculture Biologique) m'a fait les yeux doux et elle est donc revenue avec moi à la maison. Moi qui suis fan de la cuisine italienne il en fallait peu pour m'attendrir ...

Voici ma recette, pour une soupe aux saveurs italiennes, gourmande et généreuse.


Il vous faut pour 4 personnes
- 1 boîte de concassé de tomates bio
- 2 blanc de poireaux bio
- 1 branche de céleri
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 300 g de mélange de MINESTONE DI LEGUMI
- huile d'olive
- sel et poivre.

Tout d'abord il faut faire tremper votre mélange de légumineuses pendant au moins 8 heures dans de l'eau froide (300g pour 4personnes).
Emincer l'oignon en brunoise et écraser les gousses d'ail. Les faire revenir dans une marmite avec un filet d'huile d'olives.
Rincez les légumineuses et les verser dans la marmite, ajouter les tomates concassées puis 120cl d'eau froide.
Ajouter le céleri et les blancs de poireaux coupés en petits moreaux.
Porter le tout à ébullition puis laisser cuire à feu doux pendant environs 45min.
Saler Poivrer à votre convenance.

Servez bien chaud avec du parmesan et un peu d’huile d’olive.
Vous pouvez utiliser la cocotte minute pour une cuisson plus rapide, prévoyez alors 20 minutes de cuisson.
J'ai servi cette minestrone avec une chips de parmesan.
Le verdict a été une Mention Bien par les goûteurs de la maison !!



Aucun commentaire: