mardi 13 décembre 2016

Montecao pour le Tea-Time - Thermomix ou pas

Voilà une recette bien facile qui va vous faire fondre de plaisir ... Les MONTECAO.
Recette traditionnelle de l'Andalousie (à l'origine), on retrouve des variantes en Afrique du Nord.
Ces pâtisseries andalouses se mangent généralement à l’époque des fêtes de fin d’année.
Je vous propose ici de succomber au fondant de cette pâtisserie, que j'ai parfumé à la fleur d'oranger et saupoudré de cacao (mes hommes n'aiment pas la cannelle, j'ai du donc trouver une alternative).

Ce n'est pas une recette très Healthy (huile, sucre .... ) j'en conviens, mais bon, un fois de temps en temps ... exit la frustration !!



Il vous faut pour 30pièces environs
- 500g de farine
- 200g d'huile végétale (j'ai pris une mélange d'arachide, colza, tournesol, pépins de raisins (de préférence bio)
- 160g de sucre semoule
- 3 cuillères à soupe de fleurs d'oranger
- cannelle ou cacao en poudre pour la déco

C'est parti:

Tout d'abord, faire préchauffer votre four à 160°C

Sans Thermomix
Dans une bol mettre les différents ingrédients et mélanger jusqu'à obtenir une pâte assez friable.

Avec Thermomix
Dans votre bol, mélanger l'ensemble des ingrédients pendant 45sec/vit 5.

Sur une plaque de cuisson, déposer une feuille de papier cuisson.
Former des petites boules d'environs 3cm de diamètre puis les déposer sur la plaque en prenant soin de les écraser légèrement et de former un "trou" central avec le pouce.

Faire cuire pendant 20min à 160°C en surveillant la cuisson, ils doivent rester blancs (dessus et dessous). Le biscuit doit craqueler.
A la sortie du four, les saupoudrer de cannelle ou de cacao (selon votre choix).



Régalez vous les gourmands, Thermomixement bon !!

https://saveurs-d-ici.blogspot.fr/Sucré

Aucun commentaire: