vendredi 16 mars 2018

Tartelettes Poire sur lit d'amandes et Cœur Chocolat

Bonjour à tous, j'ai pris un peu de retard dans la rédaction de mes recettes ....
ces derniers temps, alors j'essaie de rattraper mon retard.

Il y a quelques temps j'avais réaliser des petites tartelettes Poire Chocolat, toutes simples, mais jolies à regarder ... car elles sont en forme de poires !
Si vous n'avez pas le temps de vous lancer dans une recette "élaborée" ... celle ci va vous faciliter la vie et le résultat est "dessert gourmand assuré"

Je vous livre donc la recette ... easy ... allez venez c'est par ici !


Pour 6 tartes il vous faut:
- 6 poires (la variété que vous aimez ...)
- 1 disque de pâte feuilletée de bonne qualité (si vous la faîtes vous c'est encore mieux)
- De la poudre d'amande
- 1 tablette de chocolat pâtissier au lait
- 1 jaune d’œuf




C'est parti:
- Faire préchauffer votre four à 180°C
- Peler et découper vos poires en 2 (dans le sens de la longueur), évider les poires de leurs pépins
- Disposer vos poires sur la pâte et découper en suivant la forme avec un espace d'1 cm environs.
- Placer sur la pâte de la poudre d'amandes, puis un carré de chocolat au centre.
- Faire des feuilles avec le restant de la pâte.
- Badigeonner de jaune d’œuf la pâte, puis enfourner.
- Surveiller la cuisson, environs 15min ... le temps que la pâte dore à souhaits 
 

Enjoy les Gourmands !

Si vous aimez les poires

Aucun commentaire: