vendredi 24 novembre 2017

Moelleux à la farine de Chataîgne - Amandes - Miel (Gluten Free)

Vous commencez à savoir que les petits biscuits et les gâteaux sont mes péchés mignons.

J'avais envie de retrouver des saveurs automnales j'ai donc opté pour des moelleux à la farine de châtaigne, poudre d'amande et au miel (et en plus c'est une version sans gluten).
Le résultat attendu est plutôt intéressant car les proportions ne donnent pas un biscuit écœurant. Si vous êtes motivé par cette recette je vous laisse la découvrir en dessous.



Il vous faut, pour une Trentaine de Mini Moelleux (moule Mini Financiers)
-100 g de farine de châtaigne
-50g de poudre d'amandes
- 3 oeufs
- 120g de beurre
- 80g de miel
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 moule à financier (ici j'ai choisi la version mini, mais vous pouvez les faire dans des moules à muffin.

C'est parti:
Préchauffer votre four à 180°C
Le beurre doit être mou.
Mélanger le beurre, le miel et les œufs dans un premier temps.
Ajouter ensuite la farine de châtaigne et la poudre d'amandes, la levure et la pincée de sel.
Déposer la pâte dans les moules (beurré s'il ne sont pas en siliconne)
Enfourner et surveiller la cuisson ... environs 8 à 10 minutes, ne les faites pas trop dorer...


Régalez vous ... enjoy les gourmands !

Découvrez aussi

Cookies Avoine Chocolat sans lactose


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou,

Je vais le tenter avec de la compote pour remplacer les oeufs. Allergie oblige.

Olivier