mardi 4 juillet 2017

Il était une fois une petite salade pour le déjeuner

Il était une fois une petite salade pour l'heure du déjeuner.
J'avais juste envie de fraîcheur ce midi et me préparer une assiette simple mais gourmande et surtout fraîche.

J'ai pris donc ouvert mon frigo, récupéré mes petits pois, achetés au marché d'Aix-en-Provence ainsi que mes haricots verts.
J'avais également une patate douce dans un tiroir, des œufs fermiers et des tomates du jardin. J'ai fait rôtir la patate douce au four avec quelques épices sur le dessus et un filet d'huile d'olive (40 minutes à 170 degrés)
J'ai fait cuire les petits pois et les haricots verts dans l'eau frémissante quelques minutes. J'ai disposé l'ensemble dans une assiette et j'ai ajouté de la sauce à base de sauce soja ail basilic huile d'olive vinaigre et poivre et un brin de curcuma.


Mon déjeuner fin prêt, je l'ai dégusté en lisant mon magazine de cuisine préféré "Saveurs" au bord de la piscine à l'ombre du parasol.
A toutes et à tous un très bon appétit Enjoy les gourmands

Aucun commentaire: