vendredi 9 juin 2017

Idée Sortie : Une Crème Glacée à la boutique des Calissons du Roy René (13100 Aix en Provence)

Connaisseuse et Fan absolue des Calissons de ma ville d'adoption (13 ans déjà ... ) , j'avais entendu parler depuis quelques temps de la Glace au Calisson, proposée par la boutique des Calissons du Roy René, située dans la Rue Gaston de Saporta à Aix en Provence, non loin de la mairie.
Ni une ni deux .. un après midi de juin (30°C à l'ombre ... je passe, avec ma mère, devant cette boutique qui renferme quelques trésors ... des calissons sous toutes leurs formes et autres gourmandises en tout genre ... )


Un pur plaisir pour les yeux et les papilles ... mais aussi un personnel attentionné qui vous expliquent le pourquoi du comment, et vous montrent comment se fait un Calisson (avec une machine tout droit sorti du début du 20ème siècle).
Bref ... nous sommes venues, ma mère et moi, déguster une glace ... et là nous découvrons une boutique très chaleureuse ... Oh My God ... 


Devant le magasin un présentoir à glace avec des parfums comme Calissons, Caramel Beurre Salé, Framboise, Citron, Strachiatella - Calisson, Yogourt ... 
et bien d'autres encore.
Evidemment j'ai choisi celle au Calisson et je peux vous assurer que c'était une tuerie !!
Gout subtil d'amandes et d'agrumes ... laissez vous tenter !


Plus d'infos: 
11 Rue Gaston de Saporta, 13100 Aix-en-Provence

Tél. : 04-42-26-67-86

Vendredi & Samedi : 10h00 à 19h00
Dimanche & jours fériés : 10h00 à 13h00 – 14h00 à 19h00
du jeudi au dimanche
Lundi au Jeudi : 10h00 à 13h00 – 14h00 à 19h00


Démonstration de façonnage de calisson du jeudi au dimanche

Aucun commentaire: