C'était pour le réveillon de Noël ... j'ai un peu tardé à poster la recette, mais elle est toujours d'actualité car elle est de circonstances pour une entrée en toutes saisons.
Sucré salé avec l'acidité des fruits de la passion mélangé au vinaigre balsamique ... tout un programme.
Voilà ce qu'il faut pour 6 personnes;
Ingrédients:
- 18 gambas crues semi décortiquées ou 18 gambas crues entières que vous décortiquerez en prenant soin de garder la tête et la queue pour une plus jolie présentation. Préférez la black-tiger qui a une chair ferme et délicieuse.
- 3 cas d'huile de sésame
- 2 gousse d'ail écrasées et de la coriandre coupée finement.
- 3 fruits de la passion
- 3 cuillères à soupe d’huile d'olive
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 1/2 cuillère à café de miel
Pour la présentation découpez des feuilles de brick en bandes de 2cm que vous passerez au four pendant 2 minutes à 180° après les avoir badigeonnées de beure fondu afin qu'elles soient dorées et croustillantes à souhaits.
Présentation de l'entrée |
Préparation de la vinaigrette:
Récupérez avec une petite cuillère la pulpe à l'intérieur des fruits de la passion.
Dans un petit bol, déposez une pincée de sel, une pincée de poivre, une pincée de sucre. Ajoutez la pulpe des fruits de la passion. Mélangez. Versez enfin les 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et émulsionnez légèrement.Déposez la vinaigrette dans les coques vides et réservez pour le dressage.
Cuisson des gambas:
Déposez vos gambas décortiqués dans une poêle versez l'huile de sésame chaude, l'ail pelé et la citronnelle et faites revenir 4 minutes max a feu vif. en les retournant en milieu de cuisson. Evitez toute coloration intense.
Dressage:
Déposez vos gambas sur quelques feuilles de brick et la coque de vinaigrette au centre.
Perles de Vinaigres Balsamiques |
Pour la présentation j'avais trouvé des billes de vinaigres balsamiques en Epicerie Fine qui étaient plutôt sympathique pour la présentation et pour la dégustation
Voilà ... je peux vous dire Enjoy les Gourmands !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire