mardi 28 avril 2015

Idée sortie: Cesar Place - Roland Schembri - Gourméditerranée

Membre actif de l'association des chef Gourméditerranée... Roland SCHEMBRI vous régalera pas ses associations de produits du terroir et saveur du coin.
Situé en plein  coeur de Marseille, son restaurant et son accueil saura vous séduire. ..

LA CUISINE

Au César Place, le produit est roi. Roland Schembri et son équipe vous proposent une cuisine du marché, avec des produits frais et de grande qualité.

J'y suis allée il y a environs 5ans ... pour l'anniversaire de ma maman et nous avions été ravis tant par l'ambiance chaleureuse du restaurant que par les plats. Apres toutes ces annees, j'ai été curieuse de regarder ce qu'il se passait sur la place aux huiles où les plats et les saveurs y étaient joliement associées.

Ayant entendu parlé de ce chef dans le vent je me suis plongée dans le net.en quête de critiques ... et voilà le résultats ... que du bien, du bon, du beau ...

Avis des internautes et clients avant tout:

- petit restaurant proposant une cuisine raffinée, des gouts et des saveurs...un sommelier qui saura vous conseiller...l'été une petite terrasse vous attends et si vous avez un peu froid le patron vous déposera un chale sur les épaules ....

- Il a tout d'un grand restaurant! Tout est exquis. Les produits de qualité sont travaillés avec amour...Quand Roland le patron vient  parler de sa cuisine et de ses vins avec passion, on en a l'eau à la bouche! Le menu "Retour du marché" du midi est extra!

- Je me suis decidé à laisser un avis après avoir lu ceux déja present que je trouve pas tres juste.
Je suis aller dîner avec ma fiancée un soir de juin dans ce restaurant sur les conseils d'un ami.
Cet ami m'as juste donner comme indication de faire confiance... Et de penser à reserver !
Soit... Le soir même nous voilà installés sur la terrasse !
Et tout part de là. Tout d'abord un accueil souriant qui met tout de suite à l'aise... Puis un membre de l'equipe vient nous demander de quelle façon nous aimerions nous rafraichir.. Puis cale la table... Et enfin nous apporte des sortes de rince doigts auto gonflants ! ça commence bien !
Bien installés avec un "ballon de blanc" ( En fait un super Muscat Corse petits grains) nous attendons la carte lorsque le responsable s'approche et nous fait part de ses suggestions du jour. En fait il s'agit d'une explication détaillée et claire du principe du restaurant et des produits utilisés. ça met en appetit ! Nous optons pour la formule "plancha" qu'on nous presente à 36 euros par personne ! (Oui on s'est fait plaisr ! ). Mais sur les conseils du maitre d 'hotel nous prenons une entree "surprise" à partager. Il s'agit de plusieurs petites bouchées tres apetissantes froides ou chaudes qui permette sans doute de decouvrir le travail de la cuisine. C'est vrai que cela peut paraitre peu suffisant pour une entrée à 15 euros mais je pense aussi que les produits utilisés ont un coup... On est tous dans le meme bain !
Puis vient la fameuse "plancha" ! 600g de poissons dejà en filets. Servie avec ses accompagnements. Bien cuit. Bien assaisonner...
Bref que du positif à dire sur le plat. C'etait vraiment excellent.
Il est de notoriété publique que les toilettes d'un restaurant reflette l'ame de celui-ci et je vais donc verifier la théorie afin de trouver un defaut à ce resto ! Mais en vain. Pire même : Une cireuse à chaussures dans les toilettes !
En me rasseyant en terrasse je passe devant une plaque en bronze : "Mâitre restaurateur"... Tout s'explique.
Bref un service soigné. Une cuisine inventive, gouteuse et fraiche. Des tarifs qui sembles chers mais sont en fait justifiés par les marchandises utilisées et le grand proffesionalisme des membres du personel qui semble ravis d'evoluer dans cet endroit.
J'y retournerais sans aucuns doutes

Aucun commentaire: