lundi 25 juin 2018

Clafoutis aux Abricots et Cerises de Provence à la poudre d'amande


C'est de saison et c'est tellement bon .. qu'on ne doit pas se priver !!!
--> Gourmande je suis, Gourmande je resterai :)
En allant au Marché d'Aix en Provence, comme quasiment tout les dimanches matin ... j'ai eu comme une envie soudaine de clafoutis, à la vue de superbes abricots muscats de Provence et des dernières cerises de chez nous ....
Et pourquoi pas allier les 2 pour n'en faire qu'une ?!?!?
Allez hop hop hop ... 
L'idée du clafoutis aux Abricots et Cerises de Provence m'est venue ... vous allez voir il ne va pas vous laisser indifférent !!
Je me suis inspirée d'un recette sur le net mais j'ai ajustée les proportions car à mon goût il y avait un peu trop de sucre ....
 
Pour env. 6 à 8 parts (selon si vous avez des gourmands avec vous ou pas ...)
Il vous faut:
- 30g de farine
- 70g de poudre d'amandes
- 2 œufs entiers + 2 jaunes
- 25 cl de crème fraîche
- 80g de cassonade
- 2 grosses poignées de cerises, ou plus si affinités (j'ai laissé le noyau, il parait que c'est comme çà ... faut juste prévenir)
- 8 abricots (plutôt murs ... de préférence), ici des Muscats (quel goût ...)

C'est parti
Faire préchauffer votre four à 180°C
Beurrer un moule rectangulaire (de préférence), puis le fariner.
Déposer vos demi abricots dans le moule puis les cerises.

Dans un saladier, mélanger, la farine et la poudre d'amandes, ajouter le sucre, puis les œufs, et enfin la crème ... mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Verser sur les fruits et enfourner 30min. Saupoudrer en fin de cuisson de sucre cassonade sur le dessus (une cuillère à soupe suffit).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Magnifique