mercredi 8 novembre 2017

Velouté de petits pois aux zestes d'agrumes - Thermomix ou Pas

Je suis une grande fan de soupes et veloutés en tout genre et je n'hésite pas à faire des associations fantaisistes mais qui tiennent la route .... la dernière en date, celle que je vais vous livrer aujourd'hui, est un velouté de petits pois aux zestes d'agrumes.
Bien entendu j'ai utilisé du lait d'avoine (vous pouvez utiliser le lait végétal qui vous chante) pour qu'il ait une belle consistance.
J'y ai rajouté également du curcuma et du poivre Timut (aux notes de pamplemousse) ainsi que des zestes râpés d'oranges non traitées bien évidemment.

Alors à vos casseroles ou A votre thermomix ... la recette c'est par ici ...



Il vous faut pour 4 personnes:
- 500g de petits pois (extra fin de préférence et bio ... de surcroît)
- 20cl de lait végétal
- 30cl d'eau pour la cuisson des petits pois
- 1 orange bio dont vous rapperez le zeste l'équivalent d'une cuillère à café bombée
- du sel pour l'asaisonnement
- du poivre Timut (pour l'assaisonnement)

C'est parti:

1 - Avec THERMOMIX
Remplir le bol de 30cl d'eau.
Placer les petits pois dans le panier de cuisson, faire cuire 12min/varoma/vit 1.

Réserver le bouillon de cuisson dans un récipient.
Placer les petits pois dans le bol avec le lait d'amandes, le zeste de l'orange, le sel et le poivre.
Mixer 30 sec/ vit 10.
Ajouter un peu de bouillon afin d'ajuster la consistance du velouté selon votre souhait, mixer 30sec/vit 8.

J'ai rajouté pour servir mon granola salé maison et un peu de curcuma pour colorer le tout.

2 - Sans THERMOMIX
Dans un casserole, mettre les petits pois dans l'eau frémissante et faire cuire 15minutes. 
Égoutter les légumes et garder le bouillon.
Dans un récipient mixer les légumes avec le lait d'amandes, le zeste de l'orange, le sel et le poivre, puis ajuster la consistance avec le bouillon.

J'ai rajouté pour servir mon granola salé maison et un peu de curcuma pour colorer le tout.



Régalez vous // Enjoy les gourmands

Regardez aussi le Velouté Choux Kale - Courgette - Graines de Moutarde au Lait d'Amandes


Regardez aussi la recette du Velouté de Brocolis Courgettes:

Regardez aussi la recette du Velouté de Potimarron et Courgettes:

Aucun commentaire: