mercredi 13 septembre 2017

Granola Maison Bio Citron, Gingembre, Chocolat Lait

J'avais envie de réveiller mes petit-déjeuner, d'avoir du croustillant, du croquant et du gourmand. 
Ces mélanges découverts au début de l'été grâce à une blogueuse healthy du Pays d'Aix en Provence, (je vous recommande d'aller faire un tour sur son blog parce qu'entre ses photos, ses recettes et son style vous allez vous régaler) - DU BIO DANS MON BENTO (Recette du Granola "DU BIO DANS MON BENTO"), j'ai donc décidé de réaliser mon granola maison bio, pour avoir sous la main des mélanges qui me plaisent d'une part, et qui soient de surcroît bon pour moi. 
Ce granola maison est un mélange de graines de sirop d'agave et de d'autres éléments que j'avais dans ma cuisine à savoir du citron, du gingembre et du chocolat au lait bio. 
Ces mélanges sont ultra facile à faire et demandent peu de temps pour leurs réalisations.
Vous pouvez varier les ingrédients en fonction de vos envies la recette de base nécessité du sirop d'agave, un blanc d’œuf des flocons d'avoine et des graines.

  • Il vous faut
  • - 200 g de flocons d’avoine bio
  • - 150 g d’un mélange de graines bio (chia, tournesol, courge, lin, sesame ...)
  • - 2 Cuillères à soupe dhuile de noisette
  • - 4 Cuillères à soupe dsirop d’agave bio
  • - 1 blanc d’œuf
  • - 1 Cuillère à café de gingembre moulu
  • - 60g de chocolat au lait en éclat bio
  • - 1 jus de citron bio
  • - Une poignée de morceaux de citron confit sucré

Préchauffer votre four à 160°C
Dans un récipient mélanger l'ensemble des éléments: flocons d'avoine, graines, sirop d'agave, éclat de chocolat, jus de citron, citron confit sucré, gingembre, blanc d’œuf et huile de noisette.
Déposer dans une plaque recouverte d'un papier cuisson.
Enfourner pendant 12 minutes en prenant soin de mélanger à mi parcours.

Votre Granola est prêt, il suffira de le laisser refroidir et de le conserver dans une boite hermétique.
Enjoy les Groumands

1 commentaire:

LaKiwiZine a dit…

Ton granola a l'air très alléchant!