vendredi 22 septembre 2017

Cookies Avoine Chocolat sans lactose

Depuis quelques temps j'essaie de zapper le lait et les matières grasses animales de mon alimentation ... ce n'est pas une chose très difficile à réaliser il suffit d'avoir les bons ingrédients sous la main, de nos jours on trouve pas mal de produits dans les rayons pour y arriver (lait d'avoine, épautre, noisette .... beurre de coco ....).

J'ai donc décidé de trouver des recettes qui puisse rentrer dans le moule (jeux de mots). 

Je me suis inspirée d'une recette appétissante vue sur Recette Biscuit Flocon Avoine 750g, j'ai modifié les proportions (c'était un peu too much pour moi) et remplacé le beurre par de l'huile de coco et le lait par du lait d'avoine et j'ai procédé de façon à obtenir des cookies.

Le résultat est tout simplement à tomber par terre je vous présente de suite mes Cookies Avoine Chocolat ... Venez c'est par ici !


Il vous faut:
- 200g de flocons d'avoine concassé
-  200g 150 g de cassonade
- 180g de beurre 150g d'huile de coco
-  80g de farine
- 1 oeuf 2 œuf
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 300g de chocolat noir - 180g de chocolat suffisent

C'est parti:
Préchauffer votre four à 180°C.
Verser les flocons d'avoine dans un saladier, ajouter la cassonade.
Ajouter le sel, la levure chimique et la farine, Mélanger.
Ajouter l'huile de coco puis les 2 œufs et mélanger pour obtenir un pâte homogène.
Enfin concasser à l'aide d'un couteau les 180g de chocolat et les incorporer à la pâte

Sur un plaque de cuisson, disposer un feuille de papier cuisson.
A l'aide d'une cuillère à café, faire des petites boules. Les déposer sur la plaques assez espacées (elles vont d'étaler à la cuisson), et les aplatir légèrement avec le pouce.

Enfourner 10min environs ... attention à ne pas les faire trop dorer ...

Enjoy les gourmands ... vous allez être addict

Aucun commentaire: